Livraison gratuite
DÉFINITION DU MERV
La valeur minimale de rapport d’efficacité (MERV) est une norme qui évalue l’efficacité globale des filtres à air. Une valeur MERV plus élevée correspond à une filtration plus fine, ce qui signifie que moins de particules de oussière et autres contaminants en suspension dans l’air peuvent passer à travers le filtre. Le pollen, les acariens, les fibres de textile et de tapis, les spores de moisissure, la poussière, les squames animales, les bactéries et la fumée de tabac font partie des particules couramment testées.
DIMENSIONS
Souvent nous ne pouvons pas modifier la dimension du filtre, car l’entrepreneur ayant fait les travaux de conduits de ventilation choisi un rack à filtre en conséquence du débit d’air des machines. Ceci dit, il est très important de respecter la dimension des filtres recommandés par l’entrepreneur et de vérifier les mesures réelles des filtres, avant de passer une commande.
ÉPAISSEURS
Encore une fois l’épaisseur est habituellement choisi par l’entrepreneur ayant fait les travaux de conduits de ventilation. Ceci dit, il est important de comprendre que plus le filtre est épais plus nous avons de chance de capté des particules dans l’air, donc avoir une meilleure qualité d’air. Les manufacturiers de filtres offrent plusieurs épaisseurs de filtres, soit 1, 2, 4 et 5 pouces.
MERV
Merv8 possède un plus grand pourcentage d’interstices qu’un filtre MERV 11 et un MERV 11 possède un plus grand pourcentage d’interstices qu’un filtre MERV 13. Lorsque le pourcentage d’interstices est plus petit et que les ouvertures sont plus fines ceci signifie que le filtre est en mesure de capter plus de particules dans l’air, soit poussières et autres contaminants, donc permet d’avoir une meilleure qualité d’air.
L’épaisseur du filtre
les animaux
Les enfants
La propreté de la maison
Filtre de 1 à 2 pouces > 1 mois
Filtre de 4 à 5 pouces > 3 mois