Nos Subventions

Subventions gouvernementales pour thermopompes
basse température et d’air climatisé

Subvention canadienne pour thermopompe – Jusqu’à 5000$

Pour des maisons plus vertes, le gouvernement du Canada offre des subventions pour votre thermopompe pouvant aller jusqu’à 5000$.

Subvention Rénoclimat
pour thermopompes


Changez votre système de chauffage et de climatisation pour le rendre plus écoénergétique.

Le gouvernement fédéral a mis en œuvre un plan budgétaire visant à offrir jusqu’à 700 000 subventions pouvant atteindre jusqu’à 5000$ chacune.

La subvention Rénoclimat vous permet de changer votre système de chauffage pour le rendre plus écoénergétique, car elle réduit le coût des travaux relié à l’installation.

Au Québec, le programme Rénoclimat s’occupe de faire l’inspection de votre demeure. Cette première étape a pour but d’évaluer les dépenses énergétiques de votre habitation afin de vous faire des recommandations pour rendre votre maison plus écoénergétique.

Voyez combien vous
pouvez économiser
avec la subvention pour des
maisons plus vertes (rénoclimat)

Procédure à suivre pour demander la subvention Rénoclimat

  1. Prendre rendez-vous en ligne avec Rénoclimat pour faire la première inspection.
  2. À la suite de cette inspection, Rénoclimat vous remettra un rapport avec le résultat des tests effectués sur votre maison et vous fera des recommandations pour rendre votre maison plus verte.
  3. Pour avoir accès à cette aide financière, vous devez choisir une thermopompe murale ou centrale faisant partie de la liste du gouvernement fédéral.
  4. Communiquez avec l’un de nos experts pour finaliser le choix de votre nouveau système de chauffage et de climatisation.
  5. Après l’installation de votre nouveau système, communiquez à nouveau avec Rénoclimat pour planifier la deuxième inspection. Cette seconde inspection servira à vérifier, en partie, si les travaux ont bien été effectués.

Pour plus d’informations au sujet de la subvention, consultez le site du gouvernement du Québec.


CHOISIR UNE THERMOPOMPE ADMISSIBLE

Liste des thermopompes
admissibles

Pour voir si votre équipement choisi fait partie de la liste du gouvernement fédéral vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton «LISTE DES THERMOPOMPES ADMISSIBLES». Une fois sur le site du gouvernement, vous devez descendre dans la page pour accéder au formulaire à compléter.

  1. Sélectionner la marque de votre thermopompe
  2. Inscrire les numéros de modèle ou le numéro AHRI inscrit sur votre contrat, facture ou soumission. ou
  3. Cliquer sur Recherche

Toutes les demandes de subventions gouvernementales doivent être effectuées par le client. Le client a le devoir de comprendre les dates limites de réclamations, de s’informer, et de suivre la procédure pour faire les réclamations. Stéfanair n’est en aucun cas responsable des montants des subventions reçues. Stéfanair se dégage de toutes responsabilités advenant une subvention non reçue. Stéfanair n’a nulle obligation de rembourser l’équivalent des dites subventions.

Subvention provinciale pour thermopompe –
Jusqu’à 3000$

Au Québec, le gouvernement propose de l’aide financière à travers le programme Chauffez vert d’Hydro-Québec. Les particuliers qui installent ou remplacement un système de thermopompe parmi les listes des modèles admissibles peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 3000$.

Subvention Hydro-Québec


Une thermopompe permet d’obtenir et de maintenir une température agréable en été comme en hiver, bénéficiez de la subvention Chauffez vert, même pour votre air climatisé, en optant pour un système admissible.

Voyez combien vous pouvez économiser grâce à la subvention d’Hydro-Québec

Liste des thermopompes éligibles

Consulter le guide du participant en cliquant ici

Conditions d’admissibilités

La thermopompe choisie doit se trouver dans la liste des thermopompes admissibles au moment de la signature du contrat.

Fonctionnement de la subvention pour thermopompes et climatiseurs

Le montant de la subvention est déterminé par la puissance de chauffage du système en conditions hivernales. L’aide financière octroyée est de 50$ par tranche de 1000 BTU de chauffage à -8°C.

La subvention maximale peut atteindre 3000$ dans le cas de certains systèmes. Il est également possible de jumeler cette subvention à toutes nos promotions (lien vers page Promotions) pour réaliser un maximum d’économie.

Consultez le site d’Hydro-Québec pour obtenir plus d’information sur la subvention.

Toutes les demandes de subventions gouvernementales doivent être effectuées par le client. Celui-ci a le devoir de comprendre les dates limites à respecter, et de suivre la procédure pour faire sa demande de réclamation. Stéfanair n’est en aucun cas responsable des montants des subventions reçues. Nous nous dégageons de toutes responsabilités advenant une subvention non reçue. Stéfanair n’a aucune obligation de rembourser l’équivalent des dites subventions.

besoin d’unesoumission?

450 622-3939

Demandez un prix

Entreprise certifiée

Stéfanair adhère à un réseau de professionnels reconnus en qui vous pouvez faire confiance. Notre entreprise est recommandée par CAA-Québec et membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.

Entreprise certifiée

Stéfanair adhère à un réseau de professionnels reconnus en qui vous pouvez faire confiance. Notre entreprise est recommandée par CAA-Québec et membre de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec.